Trouver une société française spécialisée en rachat de crédit

rachat de credit

De plus en plus de ménage opte pour le rachat de crédit afin d’augmenter leur pouvoir d’achat. En fait, une famille trop endettée n’arrive pas à vivre convenablement. Mais quelle est la formule parfaite ? Comment trouver un organisme en France ? … Les réponses à toutes ces questions sont ci-dessous.

Rachat de crédit ou regroupement de crédit : qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, avant d’aborder le sujet de cet article, voyons la signification du terme « rachat de crédit » ou « rachat de prêt ».

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une méthode efficace qui consiste à regrouper l’ensemble des prêts d’une famille pour les regrouper en un seul.

À titre d’information, lorsque le total des mensualités à payer pour une famille avoisine 35 % des revenus, la famille est en déséquilibre budgétaire. Plus précisément, le pouvoir d’achat diminue. Ainsi, c’est à partir de ce moment que les organismes de rachat de crédit jouent un grand rôle.

Le principe est simple, la société spécialisée achètera l’ensemble de vos prêts. Ensuite, c’est à vous de rembourser le montant total qu’il a payé moyennant le paiement d’un intérêt, mais pour une durée plus longue. De ce fait, le prix d’une mensualité diminue donc cela signifie une augmentation de votre pouvoir d’achat.

Vous comprenez le principe ? Au cas où cela ne n’est pas encore clair ou si vous voulez d’autres explications, suivez ce lien https://www.solutis.fr.

Quand est-ce qu’on peut faire un rachat de crédit ?

Comme mentionné ci-dessus, le rachat de crédit permettra à une famille d’avoir une vie meilleure loin des mensualités exorbitantes. Lorsque vous êtes trop endetté, il est préférable d’en opter.

Primo, optez pour le rachat pendant les baisses de revenu temporaire à cause du travail ou autres facteurs. On sait tous qu’un changement de métier pourrait diminuer subitement le revenu. Ainsi, vous devez faire une restructuration de tous vos prêts rapidement afin d’avoir une stabilité financière.

Secundo, quand un enfant arrive dans la famille, de nouvelles charges apparaissent également. De ce fait, vous devez revoir votre budget.

Tertio, d’autres facteurs qui pourraient affecter votre budget en général sont aussi à prendre en compte. Par exemple : le départ à la retraite, le divorce, ainsi que bon nombre d’autres. Ces événements peuvent compliquer le paiement des mensualités. Dans ce cas, l’idéal est soit vous rediscuter avec vos emprunteurs des modalités de remboursement soit vous parler à un nouvel organisme bancaire pour procéder au rachat de prêt.

Quelles sont les formules à choisir ?

Crédit immobilier

Pour un crédit immobilier, il est préférable d’opter pour les taux inférieurs à 1 % surtout pour les emprunts à long terme. Donc, lorsque vous discutez des modalités de remboursement à l’organisme acheteur, essayez d’avoir un taux moins élevé que votre taux actuel.

En optant pour cette technique, vous aurez la possibilité de réduire la mensualité à payer ou diminuer la durée du crédit.

À titre d’information : Le prêt 1 % logement et le PTZ ne sont pas concernés.

Crédit à la consommation

Les taux de remboursement des crédits à la consommation sont d’habitude élevés et variables. Donc, le montant de la mensualité varie aussi en fonction de cela. Le mieux est de regrouper tous ces prêts en un seul et à un taux fixe.

En fait, l’exactitude de la mensualité à payer joue un grand rôle dans l’élaboration de budget mensuel. Ainsi, il n’est plus nécessaire d’expliquer pourquoi un taux fixe est avantageux.

Regrouper tous les types de crédit

La dernière formule qui pourrait vous intéresser est le regroupement de tous vos crédits à la consommation et vos crédits immobiliers en un seul prêt. En conséquence, vous pourrez augmenter le montant de votre épargne ou faire un nouvel investissement.

Comment choisir une société spécialisée en rachat de crédit en France ?

Après avoir pris connaissance de tout cela, vous serez dans la capacité de choisir la formule qui vous convient. Le reste dépendra de l’organisme qui va financer le rachat de prêt.

Une myriade de choix existe en France en termes d’emprunteur. Cependant, vous devez prioriser les organismes qui ont de la réputation. L’idéal est une société qui se spécialise vraiment dans le rachat de crédit. Attention !!! La réputation peut résulter d’une campagne de marketing et non de la qualité de services.

Pour vous aider, choisissez les entreprises certifiées ISO 9001. Pourquoi ? Avant de recevoir cette certification, plusieurs éléments sont pris en compte par AFNOR, y compris la qualité de services.

Pour finir, rien ne vous empêche de scroller les avis des internautes et de faire une simulation de rachat en ligne, car presque tous les établissements en proposent. Ainsi, vous pouvez avoir une idée des montants que vous allez payer réellement.

En somme, le rachat de crédit est avantageux pour les personnes qui ont des difficultés financières à cause du surendettement. Suivez les conseils ci-dessus ou demandez des conseils auprès des spécialistes dans le domaine.