Les solutions du prêt agricole

prêt agricole

Une large gamme de services est fournie par un réseau de banques françaises coopératives pour subvenir aux besoins des demandeurs de crédit, que cela soit par les services en lignes offerts , par la redirection vers les agences spécifiques ou par la simple information. Le groupe Crédit agricole enregistre en 2012 un chiffre d’affaires de 16,3 milliards d’euros.

 le prêt à piloter : un prêt de bonne flexibilité

Le crédit agricole à piloter couvre tous les crédits agricoles et s’adaptent à toutes les situations : achat de matériel d’exploitation, financement des travaux, d’achat de véhicules… La gestion de ce prêt offre beaucoup d’aisance au souscripteur. En effet, celui-ci peut changer le montant de l’échéance de son crédit une fois par an. Une pause relais permet de reporter le paiement de ses échéances dans une période qui peut arriver à un an. Cette durée est extensible de 3 et parfois même de 5 ans aussi bien pour les prêts à taux fixe que pour ceux à taux révisable. Il ne faut pas hésiter à consulter votre conseiller qui saura vous proposer la meilleure modalité de remboursement en fonction de vos capacités relatives.

L’offre taux bonifié

Afin d’aider les jeunes agriculteurs à bien démarrer  leurs projets, le prêt agricole a conçu l’offre taux bonifié. Dans le cadre du taux bonifié privilégié, L’Etat se charge d’une part des intérêts du crédit désignée par « bonification » et ceci pendant 7 ou 9 ans. Le prêt intégré à un plan de professionnalisation est un autre type de bonification. Il donne en effet droit à bien d’autres privilèges financiers, sociaux et fiscaux. Le kit prêt bonifié permet de financer l’acquisition du matériel nécessaire au projet spécifié. Il est également valable pour pourvoir les frais de fonds de roulement pendant la 1 ère année de l’investissement. Il est aussi possible d’exploiter cette offre pour acquérir des parts sociales ou encore pour aménager ses locaux.

Options d’assurance

L’assurance crédit agricole n’est pas une offre moins diverse que la nature des prêts. La protection foncière est une option de remédier à la perte de la marge brute provoquée par le sinistre. Il s’agit d’une assurance qui couvre votre perpétuité financière de votre exploitation. La protection juridique est un autre type d’assurance ; recours des professionnels en cas de litige avec un organisme social, un fournisseur de matériel…