Les meilleurs taux de crédit immobilier

crédit immobilier

Lorsqu’on s’oriente vers l’achat d’un bien immobilier, rare sont les ménages français qui  ont un apport conséquent pour payer avec leur bien intégralement. Une des étapes clés est donc de souscrire un crédit immobilier auprès de son établissement bancaire. Parmi les questions que l’on doit se poser est de savoir quel est le meilleur taux de crédit immobilier ? Quel est la banque qui propose le meilleur taux de crédit immobilier ?

Préparez son rendez-vous à la banque

Avant de souscrire un  prêt immobilier à la banque, il va falloir demander à celle-ci quel est le taux de crédit immobilier qu’elle va vous proposer. Votre conseiller financier avant de vous donner une réponse, va devoir étudier avec beaucoup de minutie la gestion de votre compte sur les 6 derniers mois environ. Afin d’avoir une idée réelle de votre profil de consommateur.  Certains indicateurs ne trompent pas comme un découvert récurrent, ou des crédits à la consommation qui sont importants. En fait le but de cette fine analyse, est d’évaluer le risque qu’il encourt quand il va vous prêter de  l’argent. Votre situation professionnelle doit être stable, si vous avez un CDI, c’est un point positif pour l’obtention de votre crédit, surtout si celui-ci a beaucoup d’ancienneté.

Les différents types de taux de crédit immobilier

Il existe 3 principaux types de taux de crédits immobilier, le crédit immobilier à taux fixe, le taux révisable et le taux modulable. Le taux de crédit fixe est le plus simple, c’est le taux qui permet de faire un budget réel sans surprises sur de nombreuses années, puisque les échéances à payer seront toujours identiques. Le taux de crédit modulable, est un système de taux assez souple puisqu’il vous offre la possibilité de définir le montant de vos mensualités au gré de vos envies selon vos finances. Et enfin le taux de crédit révisable est un crédit dont le taux d’intérêt évolue selon les modalités du contrat.

Choisir le meilleur taux de crédit immobilier

Le taux de crédit immobilier est souvent proportionnel à la durée du crédit. Effectivement un taux de crédit immobilier sur 25 ans sera supérieur à un taux de crédit immobilier sur 20 ans, malgré des échéances mensuelles plus légères. Réfléchissez donc à une durée de crédit raisonnable. Et surtout avant tout engagement n’hésitez pas à demander tous les éclaircissements nécessaires à votre banque ainsi qu’à vos proches.