L’avantage de bénéficier d’un prêt entre particuliers sans passer par les établissements banquiers

crédit entre particuliers

Emprunter auprès d’une banque n’est plus la seule option qui s’offre à vous pour financer un projet. Aujourd’hui, il est possible de s’orienter vers le prêt entre particuliers. Ce concept présente plusieurs avantages pour les deux parties contractantes.

Le principe d’un crédit entre particuliers

Cette forme d’emprunt consiste à transférer de fonds appartenant à des particuliers à d’autres particuliers. Il peut s’agir d’un prêt familial, ou encore d’un emprunt effectué dans un cadre amical. Avec ce concept, il n’est pas nécessaire de passer par un établissement de prêt. Les conditions d’emprunt sont fixées librement par les deux parties. Pour recourir à cette méthode de financement, il suffit de se rendre sur un site qui propose ce service. Il en existe plusieurs sur la toile. Sur ces sites, vous pouvez, soit placer votre argent afin de recevoir des intérêts, soit en emprunter pour le financement de votre projet. Si vous souhaitez demander un crédit sans banque, cliquez ici.

Les avantages du prêt entre particuliers pour l’emprunteur

D’abord, emprunter sans les banques est plus rapide. Souvent, les banques donnent leurs réponses à partir du 7ème jour. Alors qu’entre particuliers, vous obtenez une réponse à votre demande de prêt d’argent sous quelques heures. Vous avez alors les fonds demandés rapidement. Nul besoin de justifier l’utilisation de ceux-ci par ailleurs. Vous pouvez recourir à cette forme d’emprunt que ce soit pour l’achat d’un bien, pour les études de vos enfants, pour des travaux, pour les vacances, etc. En passant par un site de prêt entre particuliers, vous avez aussi plus de chances d’obtenir un prêt d’argent. Si auparavant, les banques ont refusé votre demande, essayez donc cette forme de prêt.

Ensuite, les taux d’intérêt appliqués sont en général plus bas que dans les organismes de prêts classiques. Cette solution vous permet ainsi de contourner certains coûts élevés pratiqués par les établissements bancaires.

Enfin, la demande de crédit sans banque peut se faire entièrement en ligne. Il n’est pas nécessaire de vous déplacer auprès d’une banque pour faire les démarches. Ce qui vous permet de réaliser un gain de temps considérable pour votre demande de prêt.

Quels avantages pour le prêteur ?

Grâce à ce concept, toute personne ayant une liquidité excédentaire peut prêter de l’argent et ainsi le faire fructifier. Comparé à d’autres placements classiques comme le livret A, le taux d’intérêt dans le cadre d’un prêt sans banque est plus intéressant. En général, les sites de prêt entre particuliers proposent aux emprunteurs différentes formules. Le taux d’intérêt dépend généralement de la durée du prêt, et bien entendu du montant demandé. Enfin, votre argent y est en sécurité. En effet, ces sites disposent généralement d’un service de recouvrement pour les impayés. Par ailleurs, comme les investisseurs y sont nombreux, les risques sont mutualisés. Le risque personnel est ainsi limité. Seulement, il faut bien lire les diverses clauses du contrat afin d’éviter les mauvaises surprises. Sur certains sites par exemple, le retrait des fonds avant une année est pénalisé. Le montant minimum de l’investissement peut aussi varier d’un site à un autre.