Vous cherchez un placement intéressant pour votre argent ? Si le placement immobilier est certainement l’un des plus intéressants du point de vue de la rentabilité à long terme, il en est un qui peut-être encore plus intéressant à moyen terme, c’est celui de la place de parking. En effet, il n’est pas rare, dans les villes, de rencontrer des personnes ayant investi spécifiquement dans une place de parking pour y mettre son propre véhicule ou bien pour la faire louer à un usager de la route. Faisons ensemble le point sur comment investir dans un parking et comment le crédit de chez Vousfinancer.com peut vous aider à le faire. Accrochez vos ceintures ! On vous dit tout !
Pourquoi investir dans un parking ?
La première question que vous devez vous poser à la lecture de cet article, c’est de savoir pourquoi quelqu’un choisirait d’investir dans une place de parking. En effet, à première vue cette idée peut paraître saugrenue mais à voir la situation des automobilistes en ville, condamnés à payer des places de parking en périphérie de ville à cause du peu de place disponible en centre-ville, l’investissement prend alors tout son sens.
En effet, la politique des maires des grandes villes de France consiste aujourd’hui à désengorger les centres-villes du trafic automobile. La finalité étant que seuls les habitants des grandes villes soient amenés à garer leur voiture en ville. Les municipalités ont donc tendance à fermer les parkings des centres-villes pour en ouvrir en périphérie et à inciter les automobilistes à rejoindre leur lieu de travail en transports en commun.
Il est donc intéressant d’investir dans les places de parking des centres-villes qui deviennent des biens rares, sachant que les automobilistes sont aujourd’hui prêts à payer pour avoir le droit d’y stationner.
Comment acheter une place de parking ?
Pour trouver et acheter une place de parking, il n’y a pas besoin d’aller chercher très loin comme le souligne cet article d’Offresasaisir. En effet, vous trouverez beaucoup d’annonce de particuliers proposant leurs places de parking à la vente sur des sites tels que Entreparticuliers.com, Pap.fr ou autre Paruvendu.fr. Il est même possible de trouver ce genre de petites annonces dans les journaux de votre région, alors soyez vigilants !
De même, n’hésitez pas à négocier les prix, si ces biens ont beaucoup de valeurs, l’offre est aussi grande, donc c’est le moment d’investir et de négocier votre place de parking !
Comme nous vous le disions, les prix de ses places de parking peuvent être élevés. Ainsi, à Paris, certaines places de parking peuvent atteindrent les 60 000 euros à la vente si ce n’est pas plus… Un prix conséquent qui s’explique par la rentabilité de ce type de bien. En effet, certains propriétaires de place de parking n’hésitent pas à louer leurs places de parking 200 euros le mois. C’est aussi ça le prix du confort d’avoir sa propre voiture en centre-ville.
Faire un crédit pour une place de parking
Si jamais vous deviez faire un crédit pour une place de parking, sachez que les banques et organismes de crédit acceptent que vous passiez par un crédit immobilier. Il faut savoir que les taux de crédits immobiliers sont très avantageux en ce moment puisque très bas, c’est donc le moment parfait si vous décidez d’investir dans une place de parking !
Nous espérons que cet article dédié à l’investissement dans les places de parking vous aura convaincu de l’intérêt d’investir dans un parking. A très bientôt pour de nouvelles idées de placements financiers !