Découvrez des solutions alternatives pour réduire l’endettement des cartes de crédit

s

Pouvez-vous ouvrir votre portefeuille et compter plus de deux cartes de crédit ? Si vous avez dit que vous aviez de 3 à 5 cartes, vous n'avez peut-être pas de problème. Mais si vous avez plus de cinq cartes de crédit, il y a de fortes chances que vous ayez des problèmes financiers ou que vous en soyez si proche que cette seule urgence pourrait vous faire perdre la tête. Si c'est le cas pour vous, il est peut-être temps que vous appreniez à réduire vos dettes de carte de crédit.

Mais avant de confirmer votre suspension, vous devez prendre le temps de faire une étude rapide de ce qui se passe avec vos cartes de crédit.

1. Savez-vous combien d'argent vous devez au total ?

Si vous avez dit non, vous avez des problèmes.

2. Vos cartes de crédit sont-elles au maximum ou très proches du maximum ?

Si vous avez répondu oui, vous avez des problèmes financiers plus importants que vous ne le pensez.

3. Est-ce que vous et votre conjoint vous battez constamment pour les factures de cartes de crédit et autres factures ?

Vous devez vraiment éliminer les dettes liées à vos cartes de crédit.

4. Utilisez-vous vos cartes de crédit pour acheter des biens périssables tels que de la nourriture et d'autres produits de base dont vous avez besoin pour vivre ?

Ce n'est pas une façon de réduire les dettes de carte de crédit. Vous ne faites qu'augmenter vos intérêts et votre solde.

5. Les factures du mois prochain vous parviennent-elles avant que vous ne puissiez les payer ce mois-ci ?

Ouah ! Il ne fait aucun doute que vous devez savoir comment réduire vos factures de carte de crédit.

Si vous trouvez que les questions ci-dessus décrivent votre situation, vous devez réduire votre dette de carte de crédit. Votre prochaine question est : "Comment éliminer ma dette de carte de crédit ? En fait, vous avez plusieurs alternatives à votre disposition.

A. Faites une liste de toutes vos cartes de crédit

- Inclure le solde dû, le taux d'intérêt, le paiement minimum

- Placer le solde et le taux d'intérêt les plus élevés en tête de liste

- En haut de la liste, appelez chaque société de cartes de crédit et négociez un taux d'intérêt plus bas, des frais de retard et des pénalités pour dépassement de limite.

- Ne parlez qu'avec la direction.

- Obtenir de nouvelles conditions par écrit

Ce faisant, vous constaterez que de nombreuses sociétés de cartes de crédit réduisent le taux d'intérêt et renoncent aux frais de retard et aux pénalités. Cela permettra de réduire les intérêts mensuels et de libérer des liquidités supplémentaires pour réduire encore plus vos soldes mensuels.

Cette méthode de réduction de votre dette de carte de crédit fonctionne mieux avant que vous ne commenciez à effectuer des paiements en retard ou que vous manquiez complètement des paiements. Vous pourrez ainsi montrer à la direction de l'entreprise que vous essayez honnêtement d'éviter une situation délicate. Certaines sociétés de cartes de crédit travailleront avec vous, mais pas toutes.

Si elles ne veulent pas travailler avec vous, vous devrez peut-être envisager d'obtenir un prêt sur votre maison pour consolider vos dettes. Toutefois, il est très important de vous assurer que vous ne vous retrouverez pas avec un taux d'emprunt qui vous coûtera plus cher à long terme. Il y a de fortes chances que votre société de crédit hypothécaire ou votre banque s'assure que le taux sera meilleur et que vous serez remboursé bien avant d'avoir à payer la dette de votre carte de crédit.

Cette seule solution pourrait vous permettre d'économiser plusieurs centaines, voire un millier de dollars en paiements mensuels sur votre carte de crédit. La clé de ce plan est d'utiliser l'argent que vous économisez pour réduire le montant dû sur le prêt sur la valeur nette du logement. Ce faisant, vous pourriez bien économiser des milliers de dollars en intérêts et rembourser le prêt, disons en cinq ans, au lieu des dix ans de durée du prêt.

Au fait, si vous obtenez un prêt sur valeur nette immobilière, ne faites pas l'erreur de recharger vos cartes de crédit. Vous devez découper toutes vos cartes de crédit, sauf une ou deux, pour les conserver en cas d'urgence.

Assurez-vous que celles que vous gardez ont les taux d'intérêt les plus bas et qu'elles sont entièrement remboursées.

Il existe d'autres solutions pour réduire les dettes liées aux cartes de crédit. Il vous appartient de prendre le temps de déterminer quelle est votre meilleure solution.