Choisir votre prochaine carte de crédit

De nombreuses personnes qui se méfiaient autrefois de l'utilisation des cartes de crédit se précipitent aujourd'hui pour obtenir un crédit auprès de la société de leur choix. Cela s'explique notamment par le fait que de nombreuses sociétés de cartes de crédit sont aujourd'hui prêtes à accorder des cartes de crédit à presque tout le monde, même à des personnes dont le crédit est mauvais. Les sociétés pensent qu'elles gagneront de l'argent avec les personnes qui ne paient pas leurs factures à temps ainsi qu'avec les consommateurs plus responsables, puisque les premiers ont tendance à payer des taux d'intérêt plus élevés et des frais de retard. Il y a très peu de personnes qui ne paient tout simplement pas du tout leurs cartes de crédit et qui tentent de disparaître. Il y a donc peu de risques d'accorder un crédit à des personnes qui ne veulent absolument pas rembourser leurs cartes de crédit.

Il faut donc être prudent avant d'obtenir des cartes de crédit. Il peut être tentant de s'inscrire s'il n'y a pas de refus, mais si vous n'utilisez pas la carte ou si vous ne pouvez pas payer vos factures, vos cartes de crédit peuvent vous coûter une fortune à long terme. Il est bon de choisir les cartes de crédit que vous souhaitez obtenir et de bien réfléchir avant de vous inscrire.

Il existe de nombreux types de cartes de crédit sur le marché de nos jours, notamment

- les cartes destinées aux personnes ayant un bon crédit

- Des cartes pour ceux qui ont un mauvais crédit

- Cartes à puce

- Cartes de récompense

- Cartes de crédit pour les mineurs

Des avantages importants sont accordés à ceux qui ont un bon crédit. De nombreuses entreprises proposent des cartes de crédit or ou platine de qualité supérieure, sans frais annuels, avec un taux d'intérêt annuel de 0 % et une limite de crédit plus élevée. Cela signifie que vous pouvez effectuer davantage d'achats avec peu ou pas de restrictions. Il est donc important de surveiller de près vos cartes de crédit or et platine, car un voleur peut effectuer des frais importants sur votre compte.

De plus en plus de sociétés de cartes de crédit proposent des cartes de crédit aux personnes ayant un mauvais crédit. Elles sont prêtes à prendre ce risque en échange de frais annuels et d'un faible taux d'intérêt annuel. De nombreuses sociétés vérifient les antécédents professionnels, mais beaucoup plus nombreuses sont celles qui, aujourd'hui, se basent sur les frais plutôt que sur les antécédents. Au lieu d'éviter complètement les cartes de crédit, il est bon pour les personnes dont les antécédents de crédit sont mauvais de demander ce type de cartes, d'effectuer des achats modestes et réguliers avec leur carte et de payer à temps. Cela les aidera à rétablir leur crédit, ce qui est un processus progressif.

Les vols d'identité étant de plus en plus fréquents, les cartes de crédit intelligentes sont de plus en plus populaires parmi les consommateurs soucieux de leur sécurité. Les cartes à puce sont dotées de puces à microprocesseur, qui contiennent plus d'informations que les bandes magnétiques traditionnelles. Ces puces intelligentes cryptent les informations pour empêcher le clonage et la fraude. Si votre puce est désactivée, l'entreprise en est automatiquement informée.

Les cartes de récompense sont un moyen populaire de gagner des miles aériens, des points d'hôtel ou de l'essence gratuite lorsque vous utilisez votre carte de crédit au supermarché ou au centre commercial. De nombreux consommateurs aiment accumuler des points pour ces articles lorsqu'ils effectuent leurs achats ordinaires. Il faut généralement un certain temps avant de pouvoir recevoir des articles gratuits, et ce n'est pas une bonne idée de faire des achats supplémentaires juste pour gagner plus de points, mais beaucoup pensent que les achats ordinaires qu'ils font finiront par payer sous forme de récompenses.

De nombreux parents se méfient, à juste titre, de faire confiance à leurs adolescents pour les cartes de crédit. Cependant, ils aimeraient que leurs enfants apprennent très tôt à utiliser le crédit de manière responsable et à payer leurs factures à temps. Une bonne solution de compromis consiste à obtenir une carte de crédit spéciale pour votre adolescent, qui peut être surveillée. Ces cartes de crédit sont assorties de limites fixées par les parents et permettent à ces derniers d'être informés de chaque transaction. Il est donc impossible pour un adolescent de dépenser plus d'argent que ce que les parents lui permettent.