Le courtier en rachat de crédit immobilier est lié à un réseau d’établissements bancaires et autres organismes proposant des crédits qui le tiennent au courant des meilleures offres de crédits, mieux qu’à la demande d’un simple particulier.
Le courtier en rachat de prêt fait gagner du temps
L’atout majeur du courtier c’est sa capacité de montrer le dossier de contrat en un temps record. Grâce à sa connaissance des établissements et organismes financiers, il peut également raccourcir les délais d’attente du démarchage à la négociation. Surtout quand on n’y connaît pas trop en papiers, le montage du dossier de rachat de prêt devient une harassante tâche pour le candidat. Les services de cet agent ne sont pas que bénéfiques en terme de temps ou d’efficacité (optimisant les chances de l’acceptation du dossier), mais également pour la tranquillité qu’ils apportent au mandateur.
Est-il obligatoire de passer par un courtier d’achat de crédit ?
La réponse est non ! Il est bien possible d’obtenir un rachat de crédit sans l’intermédiaire d’un courtier de rachat. Par contre, vous avez besoin de renseignements et d’informations pour savoir à quel établissement vous diriger et où pouvez vous trouver le meilleur taux et les meilleures conditions. Si vous faites le choix de gérer le projet par vous-même, il va falloir faire un bon tâtonnement du marché des prêts et il est bien recommandé d’utiliser des comparateurs de réorganisation de crédit.
Les conseils de Prêt-à-Racheter
Voici la démarche à adopter pour faire racheter un crédit :
- Bien s’informer sur le concept de rachat et ses principes.
- Effectuez une comparaison en ligne pour avoir une idée des regroupements possibles (les taux, les délais).
- Contacter votre banque habituelle pour faire une demande de regroupement de prêts et étudiez ses propositions, bien sûr si elle pratique ce genre d’opération.
- Déposez trois demandes de rachat de crédit dans des différents organismes.
- Contactez un bon courtier pour bénéficier des propositions de ses partenaires que vous pourrez comparer.
_________________
Sources de l’article :